13/04/2008

Sablé Chocolat-Caramel


Ingrédients:

Pour le sablé:
-175g de farine
-125 de beurre coupé en dés
-50g de sucre roux en poudre

Pour la garniture:
-50g de beurre
-50g de sucre roux en poudre
-150g de chocolat au lait ou noir
-400g de lait concentré en boîte

Préparation:
-Préchauffez votre four à 200°C.
-Dans un saladier, mélanger avec les doigts la farine et le beurre puis incoporez le sucre roux de façon à obtenir d'abord une consistance de chapelure et enfin une pâte ferme.
-Garnir un moule prélablement beurré de la pâte obtenue en pressant avec les doigts et piquer à l'aide d'une fourchette à plusieurs endroits.
-Cuire au four le sablé pendant 20 minutes puis laissez le refroidir à même le moule, hors du four.
-Dans une casserole, faire cuire le beurre, le lait concentré et le sucre roux pendant 10 minutes jusqu'à obtention d'un caramel épais.
-Nappez le sablé avec le caramel et réservez au frais.
-Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde avec une cuillière à café d'eau.
-Une fois fondu, nappez le chocolat sur le caramel.
-Réserver au frais et couper en carrés/rectangles.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Elle me plait bien cette recette, à la gourmande de chocolat que je suis. Je découvre ton blog et je reviendrai, j'y ai vu tout plein de bonnes choses comme j'aime. A très bientôt !